Nos spécialités : redressement de mur

Nous intervenons sur les murs de façades et murs pignons afin de les redresser, lorsqu’ils présentent un faux aplomb, un renflement vers l’intérieur ou vers l’extérieur de la bâtisse.

Cette méthode plus économique permet de conserver le mur d’origine et évite de devoir démolir pour reconstruire.

Nos méthodes sont garanties afin de pouvoir restituer vos biens en bon état.

Signifiant que, sous réserve qu’une partie, ou plusieurs parties du mur se dépose durant la réalisation du redressement, nous restaurerons les éléments fragilisés pour atteindre nos objectifs.

Les redressements sont effectués par poussée et/ou par traction.

Nous avons à notre disposition des matériels spécifiques pour chaque situation, et des techniques précises en fonction du type de maçonnerie présente.

Par ailleurs, si le problème vient de la charpente, il faudra également intervenir en adaptant un maintien jusqu’à la réfection de celle-ci.

Dès que le mur a repris sa place initiale, il faudra envisager un rejointoiement du type mortier chaux sable, en intérieur et extérieur. Une fois jointoyé il sera maintenu en l’état jusqu’au séchage des joints entre les pierres. Cette étape a pour but de cristalliser l’ensemble de la maçonnerie pour pérenniser la bâtisse et que le mur garde sa verticalité.

Les jointoiements peuvent-être réalisés par nos soins, par une autre entreprise ou par vous-même avec nos conseils ou une démonstration si besoin.

Nous serons à votre disposition, pour vous conseiller. Notre analyse vous apportera des solutions pour agir avec précisions, et ainsi résoudre vos problèmes d’Architecture.

Notre savoir-faire en ce domaine est notre spécificité, nous gardons toujours à l’esprit qu’une bâtisse redressée est une bâtisse sauvée. Nous nous déplaçons dans la France entière.

Pour vous satisfaire au mieux, et en raison des nombreuses demandes en ce domaine, il est préférable d’anticiper les rendez-vous.

Conservation du Patrimoine